Catégorie Tout Terrain

Ca y est je me lance

24 réponses 9313 vues Créé le 06/11/2017 à 12:15
Glory

Glory

Mickael

Utilisateur
06/11/2017 à 12:15
Salut les copains,

Comme le savent certains, j'étais en pleine recherche et réflexion au sujet de mon futur TT. Et bien ça y est, les premières pièces de l'édifice sont posées. Ce n'étais pas spécialement prévue si tôt mais une occasion s' est présentée a moi et je l'ai saisie.
Et il se trouve que mon contact est Christophe DUPUIS (le nom doit parler à certains probablement) car il s' agit du quintuple champion de France TT 1/8 thermique... rien que ça... qui vends un peu de son matériel.

Et l'heureuse élue est donc une Xray XB2, avec un moteur Reedy M3 8.5 T accompagné d'un servo Savox 2263 low profile 10kg et de sa petite carrosserie peinte a l'aerographe :bravo:.
Je rigole en écrivant ceci car ça fait le mec qui s' y connaît un peu alors que je suis un peu a la ramasse en fait mais après avoir longuement discuté (toute la soirée d'hier en faite) j'ai donc décidé de lui faire confiance et je pense (et espère) qu'il doit savoir de quoi il parle...

Voilà les nouvelles pour le moment, je vous tiendrai informé de la suite des événements. ..

Me restera plus qu'a trouver le reste et je serai évidemment preneur de vos avis (vario, radiocommande, accus etc) ainsi que ce que vous pensez de mes premiers achats...

Merci de m'avoir lu.

A plus tard ;)
Ducatman

Ducatman

Lionel

Président d'honneur
06/11/2017 à 12:43
Bonjour,
Super bonne nouvelle pour l'électronique regarde du neuf cela n'est pas plus cher parfois.
Vizu35

Vizu35

Christophe

Utilisateur
06/11/2017 à 12:47
salut,

super tres bon choix, bon matos :good:

c'est un carpet (pour moquette/astro) ou un dirt (pour terre) 2016/2017 ?

sinon pour un vario pas trop cher un petit hobbywing 120A v2.1 fera bien l affaire, c'est fiable apres tu a le v3 mais un peut plus cher, sinon toutes les marques se valent plus ou moins, tu as mieux mais pas forcement plus utile et beaucoup plus cher, juste pas prendre en dessous de 120A ;)

les lipos c'est du shorty 2S sur ce chassis, pareille il y a de tout en tarif mais pour moi ca reste du consommable donc au moins cher dans les 5000ma/100C c'est bien

pour la radio je mettrait un peu plus de budget pour prendre une bonne radio qui te durera des années ;)
Glory

Glory

Mickael

Utilisateur
06/11/2017 à 12:57
Alors il s' agit d'un carpet 2016. Je vois que tu en as un également? Il y aura moyen de trouver des pièces facilement pendant quelques temps?
Je prends note pour le vario ;)
Vizu35

Vizu35

Christophe

Utilisateur
06/11/2017 à 13:24
oui 2 ans que je roule avec et que du bonheur et oui pas de soucis pour les pieces ;)
Glory

Glory

Mickael

Utilisateur
06/11/2017 à 19:01
Je regarde un peu les vario là et notamment le Xerun 120A V2.1 et il est écrit dans les infos je cite : limitation moteur 5.5T en buggy. C'est ce qu'il y a de plus puissant le 5.5T c'est ça? Donc le 8.5T passe largement, j'ai bon? C'est juste pour infos pour savoir si je capte bien le truc, lol...

Il est également écrit au sujet des accus : nombre de cellules 2-3S, donc c'est good pour les shorty 2S du xb2 c'est ça?

Et concernant les lipos justement, tu m'as dit Christophe des shorty 2S 5000ma 100C si je me souviens bien, ça correspond à quoi exactement? Les "ma" correspondent à l'autonomie de la batterie c'est ça? Donc on peut prendre 5000 ou plus ou moins c'est ça ( plus étant le mieux je suppose?)
Et le 100C doit être rigoureusement respecté?
Vizu35

Vizu35

Christophe

Utilisateur
06/11/2017 à 19:33
tu as tout compris, plus rien a t'apprendre :lol:

pour les C plus tu en a mieux sais mais pas obligatoire d'etre 100C apres c'est en generale du 90/100C avec les 5000 sur les shorty 2S apres tu a 45/50C etc.. mais jamais eu donc peut pas t'en dire plus
D
Utilisateur
06/11/2017 à 20:10
Perso j'aime bien les 90C :lol::lol::lol::lol::lol:

Ok je sors :triste::triste::triste:
Glory

Glory

Mickael

Utilisateur
06/11/2017 à 20:57
:lol::lol: bien joué Bruno, j'avoue j'aime bien aussi :bravo::bravo:

Merci pour les conseils Christophe :good:
C'est que je vais finir par y arriver moi dis donc :D:D
Glory

Glory

Mickael

Utilisateur
17/11/2017 à 20:54
Ca y est, j'ai reçu la bête :D:D Je vous mets quelques petites photos Image Image Image Image Je suis bien content, elle est comme neuve :bravo::bravo: Le servo neuf Image Et le moteur Image Voilà pour le moment :good::good:
sebr

sebr

Sébastien

Admin
17/11/2017 à 20:57
Cool bonne affaire en effet elle a l'air neuve.

édition avec photo test édition adm voir si ca garde l'avatar

Vizu35

Vizu35

Christophe

Utilisateur
17/11/2017 à 21:13
salut,

nickel :good:
Glory

Glory

Mickael

Utilisateur
20/11/2017 à 22:01
Allez, encore une pierre à mon édifice de posé aujourd'hui :D Un petit vario Hobbywing V3 120A accompagné de son boitier de programmation :bravo::bravo: Image Image C'est qu'elle va commencer à prendre forme la petite :lol: Me manque plus que la radio et son récepteur ainsi que quelques accus me semble t-il. A+
Glory

Glory

Mickael

Utilisateur
23/11/2017 à 19:16
Bon ben ça y est, la radio et son récepteur sont commandés, plus qu'à la recevoir.
Il s'agit d'une Spektrum DX4-C et de son récepteur SR410. Merci le black friday :D;):bravo:

A+ les gars ;)
Glory

Glory

Mickael

Utilisateur
26/12/2017 à 22:28
Salut les amis,

J'ai besoin d'un petit éclairage svp. Je dois mettre un pignon de combien de dents sur mon Reedy 8.5T ? Je précise que je dois avoir la couronne d'origine sur le chassis donc 81 dents et que je voudrais un bon compromis entre couple et allonge sachant que d'après les dire de certains, commencer avec un moteur de 8.5 est trop puissant...
J'attends vos avis ;)

Bonne fête de fin d'année à tous (R)
Vizu35

Vizu35

Christophe

Utilisateur
26/12/2017 à 23:21
salut,

moi j'ai un 25 avec une 81 et un 8,5 ;)
Raymond

Raymond

Raymond

Utilisateur
27/12/2017 à 06:41
Salut

En pièce jointe un fichier pour le calcul de rapport
Glory

Glory

Mickael

Utilisateur
27/12/2017 à 15:08
Merci les gars :good:

@Vizu35, avec un pignon de 25, tu as plus d'allonge que de couple c'est ça? Pas de chauffe moteur?
Vizu35

Vizu35

Christophe

Utilisateur
27/12/2017 à 19:43
salut,

c'est ce qui m'avait ete conseiller quand je suis passer en 8,5 et nickel comme ca depuis 2 ans jamais eu de soucis de chauffe et ca marche bien ;)
Glory

Glory

Mickael

Utilisateur
27/12/2017 à 22:39
Ok. Merci pour les infos, je n'ai plus qu'a...
Glory

Glory

Mickael

Utilisateur
28/12/2017 à 14:31
J'aurai encore besoin de petites infos les gars svp :lol:

1- Je suppose qu'il doit falloir "fixer" le vario et le recepteur au chassis? vous le faites avec quoi? Du double face? Simple ou une mousse double face pour amortir un peu?

2- J'ai reçu 2 batteries neuve, je suppose qu'elles sont en mode "stockage" lorsqu'elles sont dans les boutiques prête à la vente. Elles peuvent rester combien de temps comme ça sachant que je n'ai pas encore de chargeur?

3- Lorsque je les utiliseraient pour la 1ère fois, je devrais les brancher au chargeur et les charger à fond ou je dois d'abord les décharger ou autre chose? Je n'ai aucune notice concernant les batteries et j'aimerai autant les démarrer au mieux qu'elles puissent me durer le plus longtemps possible.

Merci d'avance (R)

Connexion requise

Vous devez être connecté pour répondre à cette discussion.

Insérer une vidéo YouTube

Collez l'URL de votre vidéo YouTube

Formats acceptés :
• https://www.youtube.com/watch?v=...
• https://youtu.be/...

Déplacer le sujet

Sélectionnez la nouvelle catégorie pour ce sujet

Connexion à votre compte

Ou créez un nouveau compte

Mot de passe oublié ?
Pas encore membre ?
Rejoignez le CPBVRC

Mot de passe oublié ?

Entrez votre adresse email et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Créer un compte

Rejoignez la communauté CPBVRC

Compte créé avec succès !

Un email de validation vous a été envoyé.
Consultez votre boîte mail pour activer votre compte.