Catégorie Tout Terrain

Choix TT 1/10 électrique

29 réponses 7372 vues Créé le 31/08/2015 à 17:01
Loader

Loader

Yann

Utilisateur
31/08/2015 à 17:01
Bonjour,

Comme je le disais dans ma présentation, je n'ai pas encore de voiture pour rouler en TT.

Ne comptant pas faire de course dans un premier temps, j'avais repéré ce modèle :

Mais Vizu m'a parlé de la catégorie short course 4x2 1/10. Et ça tombe bien, j'aime bien le look short course.
Avez-vous un modèle à me conseiller sachant que je ne cherche pas une bête de course ?
Pour l'instant j'ai vu ça :

Sinon en 1/8 est-ce que ça c'est bien ?
Loader
Utilisateur
01/09/2015 à 17:17
Tu parles duquel Pik ? le xxx-sct ou le 22sct ?
Pik

Pik

Pierrick

Utilisateur
01/09/2015 à 17:31
le 22sct de chez maquette du plaisir

le xxx n'a pas de prise capteur sur le moteur

mais le réglement est bizarre

à un moment : Seuls les moteurs avec (sensored) capteurs sont autorisés

mais juste après : L'utilisation des informations du capteur par le contrôleur de
vitesse n'est pas obligatoire. Le câble de capteur ne doit donc
pas nécessairement être connecté.

(extrait du réglement 1/10 TT de 2014 vu que j'ai pas trouvé celui de 2015)

à voir peut être avec quelqu'un de la ligue pour éclaircir ça, voir si ils vont être pointilleux sur la présence du capteur
Loader
Utilisateur
01/09/2015 à 17:52
Ah ok, donc oui c'est ce que j'avais vu : 22sct sensored, xxx-sct sensorless.

Du coup vu le prix, je pense partir sur le 22sct (s'ils l'ont vraiment).

Sinon dans le [url=http://www.ffvrc.fr/medias/fichiers/REGLEMENTS/Rglement%20TT10EL.2015.V3.110612.pdf]règlement 2015[/url], ils disent la même chose. Si je comprend bien le moteur doit être sensored mais on n'est pas obligé de le brancher sur le contrôleur.
Vizu35

Vizu35

Christophe

Utilisateur
01/09/2015 à 20:04
salut,

grrrr.... :lol:

tu es libre de ton choix mais pour moi toujours le xxx :good:

il n'y aucune restriction a part l'avc, tu peut donc faire des course avec par la suite si l'envie te prend, sinon il n'y a rien a changer pour l'ameliorer a part les pneus mais ca c'est comme pour tout et je dirait le moteur plus tard quand tu aura une bonne maitrise de la bete et que tu sentira qu'il en faut plus :)
pour infos le champion de France 2014 a rouler avec ce chassis de boite (tout d'origine) toute la saison a part les pneus.

pour le rtc c'est l'ancienne version le 22 et on est passé au 22.2 depuis un moment :roll:
le 22 avait quelques soucis entre autre la direction et tout ca a ete revu sur la version 22.2 qui est vendu chassis seul au prix du xxx :yeux:

alors oui comme le dit nours le top est de prendre en kit, le losi 22.2 ou l'asso sc5m mais la on parle plus du meme budget et du coup autant repartir sur du 1/8 :triste:

le xxx :P
Loader
Utilisateur
02/09/2015 à 00:23
Ah ok, merci pour tes conseils.

Bon ben reste plus qu'à choisir.
Loader
Utilisateur
05/09/2015 à 14:21
Eh bien voilà, j'ai pris le XXX-SCT.
J'ai vérifié toutes les vis, tout à l'air bien serré. Dès que la batterie aura fini de charger on ira voir ce que ça donne.

Merci à tous pour vos conseils.
sebr

sebr

Sébastien

Admin
05/09/2015 à 18:39
Un heureux de plus :)

édition avec photo test édition adm voir si ca garde l'avatar

Vizu35

Vizu35

Christophe

Utilisateur
05/09/2015 à 19:19
salut,

super :good:
Loader
Utilisateur
05/09/2015 à 22:27
[quote=sebr]Un heureux de plus :) [/quote]

Oh oui. J'ai fait mes premiers tours de roues cet après-midi. Ca pousse fort (vive les wheelings), ça glisse, ça chasse du cul :D
Bon ça se retourne aussi :( (aïe la carrosserie).

Pour l'instant c'est juste sur les chemins autour de la résidence, sans bosse donc mais bien glissant. Je me suis d'ailleurs trouvé un petit enchainement de virages très sympas pour apprendre à gérer les gaz et le contre-braquage. Je les ai testé avec et sans AVC, eh bien l'AVC est assez impressionnant d'efficacité. Mais c'est bien plus marrant sans.

Connexion requise

Vous devez être connecté pour répondre à cette discussion.

Insérer une vidéo YouTube

Collez l'URL de votre vidéo YouTube

Formats acceptés :
• https://www.youtube.com/watch?v=...
• https://youtu.be/...

Déplacer le sujet

Sélectionnez la nouvelle catégorie pour ce sujet

Connexion à votre compte

Ou créez un nouveau compte

Mot de passe oublié ?
Pas encore membre ?
Rejoignez le CPBVRC

Mot de passe oublié ?

Entrez votre adresse email et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Créer un compte

Rejoignez la communauté CPBVRC

Compte créé avec succès !

Un email de validation vous a été envoyé.
Consultez votre boîte mail pour activer votre compte.