Catégorie Tout Terrain

Choix TT 1/10 électrique

29 réponses 7374 vues Créé le 31/08/2015 à 17:01
Loader

Loader

Utilisateur

Yann

31/08/2015 à 17:01
Bonjour,

Comme je le disais dans ma présentation, je n'ai pas encore de voiture pour rouler en TT.

Ne comptant pas faire de course dans un premier temps, j'avais repéré ce modèle :

Mais Vizu m'a parlé de la catégorie short course 4x2 1/10. Et ça tombe bien, j'aime bien le look short course.
Avez-vous un modèle à me conseiller sachant que je ne cherche pas une bête de course ?
Pour l'instant j'ai vu ça :

Sinon en 1/8 est-ce que ça c'est bien ?
maki35

maki35

Utilisateur

Luc

31/08/2015 à 17:50
salut et bienvenue.
Tu as aussi ça sur le net. (sans radio sans batterie).
Il y a des batteries et radio sur ce même site.
[url=http://hobbyking.com/hobbyking/store/__20558__Turnigy_SCT_2WD_1_10_Brushless_Short_Course_Truck_ARR_.html]TURNIGY[/url]
Moi j'ai prix le modèle en kit mais j'ai déjà une radio et des batteries et les servos....
Vizu35

Vizu35

Utilisateur

Christophe

31/08/2015 à 18:09
salut,

je te deconseille le kyosho, on est plus dans le jouet, le prix des pieces kyosho reste assez elevé et vu le modele il y aura besoin de pieces :lol: et si jamais l'envie de gouter un peu a la course par la suite c'est pas possible avec ca.

le 1/8 oublie tout de suite ;)

pour les short course sans hesiter je te conseilles le losi qui reste le top, bonne marque, tres bon chassi, pieces faciles a trouver (sur rennes entre autre) et ca reste le chassis champion de France 2014 :good:
attention chez rc perf il lui en reste 1 a 349e apres il sera a 379e

les 3 autres sont bien aussi
le Durango c'est plus le souci de trouver les pieces
le hpi reste bien reputé
l'ecx un peu moins connu donc pas trop de retour (c'est pas noté mais il le fait a 275e en ce moment pour aider a lancer la categorie)
Pik

Pik

Utilisateur

Pierrick

31/08/2015 à 19:01
les ecx et le carson sont du pure loisirs, et vu la position des amorto du carson tu dois pas avoir un gros débattement, donc ça doit pas etre terrible sur les reception

sinon si le coté exotique ne te dérange pas il y a effectivement en short course le turnigy qui existe, à pas cher, j'avais fait le détail sur un autre post, j'en avais pour 325euro en gros ( le kit/moteur/controleur/servo/qques options/4 lipo)

te manquera une radio (pour 60euro tu as les absima CR3P qui sont pas mal)

sinon il existe en presque prêt à rouler où il ne manque que radio et accu pour moins cher

pense aussi au chargeur si tu n'en as pas
D

deleted_user

Utilisateur

Compte

31/08/2015 à 20:08
[quote=Vizu35]salut,

je te deconseille le kyosho, on est plus dans le jouet, le prix des pieces kyosho reste assez elevé et vu le modele il y aura besoin de pieces :lol: et si jamais l'envie de gouter un peu a la course par la suite c'est pas possible avec ca.

le 1/8 oublie tout de suite ;)

pour les short course sans hesiter je te conseilles le losi qui reste le top, bonne marque, tres bon chassi, pieces faciles a trouver (sur rennes entre autre) et ca reste le chassis champion de France 2014 :good:
attention chez rc perf il lui en reste 1 a 349e apres il sera a 379e

les 3 autres sont bien aussi
le Durango c'est plus le souci de trouver les pieces
le hpi reste bien reputé
l'ecx un peu moins connu donc pas trop de retour (c'est pas noté mais il le fait a 275e en ce moment pour aider a lancer la categorie) [/quote]

Je partage le même avis, pars sur du losi. C'est une valeur sur et tu auras les conseilles :good:
Après le durango fonctionne très bien, mais tu seras limité par la distribution de la marque...

A toi de voir !
sebr

sebr

Admin

Sébastien

31/08/2015 à 20:31
Si tu prends ta cotisation tu aura en plus 5% sur ton châssis chez RC Performance ;)

édition avec photo test édition adm voir si ca garde l'avatar

Loader

Loader

Utilisateur

Yann

31/08/2015 à 23:42
Merci pour tout vos conseils.

Les modèles loisirs, ok on oublie. Je ne comptepas faire de course pour l'instant mais je veux quand même quelque chose de sérieux.

Le Durango, effectivement les pièces risquent de poser problème, vu que même le magasin qui vend la voiture n'a pas les pièces pour ce modèle.

Reste donc le Turnigy et le Losi. Si je fait le compte pour le Turnigy en ajoutant une radio Spectrum avec AVC (comme sur le Losi) et 1 Lipo, j'arrive à 302 €. Donc pas si loin que ça du Losi (surtout avec les 5% si je prend la cotis). Et le Turnigy, à chaque casse il faut commander aux US (ils n'ont que les pneus en Europe) avec délais de livraison et risque de douanes.

Le HPI, je viens de voir que c'est un moteur charbon, c'est vraiment moins bien ? Et un Traxxas comme celui-ci (moteur charbon aussi) : ça vaut quoi ?
D

deleted_user

Utilisateur

Compte

01/09/2015 à 00:27
Le turnigy est très bien en loisir. Après quand on souhaite s'améliorer et s'orienter peu à peu vers la compétition, vaut mieux partir directement sur des bases solides.

Un moteur brushed va demander plus d'entretien, il faudra changer les charbon, alors que sur le brushless, tu branches et tu roules.

Pour le Traxxas, oublie. Enfin, chacun son avis, mais ce sont des voitures qui demande de la piece, de l'option, de l'envie... :good:

Le losi, sans hésiter.
Après si je mettais en concurrence une voiture, il y a le SC10 de chez associated. Une voiture que beaucoup ont car elle est simple et performante.

A pluche ;)
Loader

Loader

Utilisateur

Yann

01/09/2015 à 00:41
Ok pour le brushed, on oublie.

Le SC10 se trouve où ? J'ai cherché vite fait mais je ne l'ai vu qu'à 319 € sans électronique ni rien.
Vizu35

Vizu35

Utilisateur

Christophe

01/09/2015 à 08:09
salut,

comme kevin fonce sur le losi tu sera pas dessus ;)

le sc10 de chez asso est tres bien aussi mais pour le meme prix tu aura un modele moin recent et en plus tu aura pas les pieces sur rennes, rc perf ne fait pas asso et mini modele non plus si je dit pas de betise, quand il faut payer 6 ou 7 euros de frais de port quand ta besoin que d'une piece a 5 euros c'est toujours embetant, faut penser a ca aussi :)
Greensleeves

Greensleeves

Utilisateur

Kévin

01/09/2015 à 09:50
Salut,

j'avais commencé à regarder pour un SC et franchement, je suivrais les conseils de Christophe et Kévin si j'avais le budget. Le RTR Losi est vraiment bien placé, et pièces dispo sur Rennes... Le seul moyen de monter en gamme après le losi c'est de partir sur un kit mais la tu vas sacrément exploser le budget... Et puis contrairement à certaines marques, la partie radio fournie semble de bonne facture (R)
D

deleted_user

Utilisateur

Compte

01/09/2015 à 11:02
D’ailleurs tiens, je profite du sujet, le système AVC est désactivable sur le xxx SCT ?
Loader

Loader

Utilisateur

Yann

01/09/2015 à 11:08
Oui je pense privilégier la proximité pour les pièces et effectivement le Losi me parait bien.

En parlant de pièce justement, il faut prévoir environ quel budget ? Ca casse souvent ces petites bêtes ?
Greensleeves

Greensleeves

Utilisateur

Kévin

01/09/2015 à 11:09
Oui comme sur la DX2E, tu paramètres le % d'assistance sur la radio de 0à 100% je crois.

"The AVC system came in particularly handy on the XXX-SCT. Between it having mucho loco power and the big body wanting to lift the truck off the ground during wind gusts, the AVC helped make the truck much more drivable. Our noob drivers cranked up the AVC knob on the transmitter to almost 100%, while our experienced drivers typically dialed in around 50%. AVC on the XXX-SCT can take the truck from nearly undrivable on a slick surface to nearly perfectly in control"

http://www.bigsquidrc.com/losi-xxx-sct-brushless-rtr-with-avc-review/
Loader

Loader

Utilisateur

Yann

01/09/2015 à 11:11
[quote=Barichoux]D’ailleurs tiens, je profite du sujet, le système AVC est désactivable sur le xxx SCT ? [/quote]

J'ai regardé la doc du xxx SCT et la réponse est oui. Il est également réglable, on peut choisir depuis la radio d'avoir plus ou moins d'assistance. Et sinon il y a une procédure pour le désactiver complètement pour pouvoir participer à une course.
Par contre la procédure n'a pas l'air triviale.
Pik

Pik

Utilisateur

Pierrick

01/09/2015 à 11:50
chez losi il ont aussi le chassis de compet en version rtc (ready compete) le TLR03001

malheureusement j'ai l'impression qu'il ne le font quasi plus car on le trouve de moins en moins
Greensleeves

Greensleeves

Utilisateur

Kévin

01/09/2015 à 12:07
Encore dispo sur certains sites mais 100 euros de plus sans batterie ni chargeur. Du coup ça vaut peut-être plus le coup de prendre le XXX et de l'équiper sur le plus long terme, non?
D

dj-nours

Utilisateur

David

01/09/2015 à 12:41
Salut et perso je n aime pas les model que tu voie vue depuis le temps que je fait du 1/10 elect (+20 ans) si tu veut te fendre la poire il faut que tu prenne un truc et je pense que Christophe sera d accord avec moi tu a 2 model top mais généralement vendu nue le losi ou l asso.
aventage voiture fiable solide pieces trouvable a moindre cout et surtou voiture deja prevue pour de la compete
Loader

Loader

Utilisateur

Yann

01/09/2015 à 13:13
Je l'ai trouvé à 299€ ici : http://www.ma-quetteduplaisir.fr/LOSI-22-SCT-SHORT-COURSE-1/10-a13538.html
Quelqu'un a déjà commander sur ce site ?
Par contre pas d'AVC sur celui-là. Mais si j'ai bien compris il est homologué pour la compétition, donc rien à changer le jour où je veux faire des courses.

D'ailleurs le xxx-sct peut faire des courses tel quel ? J'ai parcouru le réglement de la FFVRC et j'ai vu qu'il faut un moteur sensored. Mais j'ai pas l'impression que le xxx-sct en soit équipé.
Alors c'est vrai que pour l'instant il n'est pas question de faire des courses, mais si le jour où je veux en faire, je dois racheter un moteur (et un contrôleur ?) pour le xxx-sct, c'est peut-être mieux de prendre le Losi 22SCT RTC ?

Pour le chargeur, j'ai déjà un Imax B6 pour les batteries du mini-drone.
sebr

sebr

Admin

Sébastien

01/09/2015 à 15:06
Si tu veux qu'il soit sensored, tu débranche la nappe du moteur et voilà :)
Pour le site il est connu sur d'autres sites de RC et partenaire avec eux.

édition avec photo test édition adm voir si ca garde l'avatar

Pik

Pik

Utilisateur

Pierrick

01/09/2015 à 16:59
au vu des photos il est sensored, on vois bien la nappe du capteur de brancher

peut etre une erreur de mot, sensored c'est avec capteur, sensorless c'est sans capteur, et en 1/10 il me semble que c'est tout le temps avec capteur

et sinon vu le prix c'est clair, c'est un bon plan

Connexion requise

Vous devez être connecté pour répondre à cette discussion.

Insérer une vidéo YouTube

Collez l'URL de votre vidéo YouTube

Formats acceptés :
• https://www.youtube.com/watch?v=...
• https://youtu.be/...

Déplacer le sujet

Sélectionnez la nouvelle catégorie pour ce sujet

Connexion à votre compte

Ou créez un nouveau compte

Mot de passe oublié ?
Pas encore membre ?
Rejoignez le CPBVRC

Mot de passe oublié ?

Entrez votre adresse email et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Créer un compte

Rejoignez la communauté CPBVRC

Compte créé avec succès !

Un email de validation vous a été envoyé.
Consultez votre boîte mail pour activer votre compte.