Catégorie Tout Terrain

Servo pour direction

14 réponses 5889 vues Créé le 03/01/2017 à 18:06
Raymond

Raymond

Raymond

Utilisateur
03/01/2017 à 18:06
Bonjour à tous

Il faut que je change mon servo de direction de ma voiture 1/10 ([i]mon ancien n'est pas adapté à ma nouvelle radio-commande[/i])
Quel est la force minimum à prendre ?
Avez vous une préférence pour une marque ?

Merci d'avance pour vos conseils !

(R)
Loader
Utilisateur
03/01/2017 à 18:38
Salut,

C'était quoi ton ancien ?
J'avais mis un Savox 1251MG sur mon B5M mais le câble gênait la fixation. Je l'ai remplacé par un Savox 1258TG et c'est nickel.
Raymond

Raymond

Raymond

Utilisateur
03/01/2017 à 19:10
Salut

C'est un HITEC HS-925MG

Sur la notice de la radio-commande, il est noté qu'il faut un servo digital ou numérique
Kled

Kled

Kleden

Utilisateur
03/01/2017 à 22:00
Je suis peut-être à côté de la plaque mais je ne vois pas en quoi la télécommande a un rapport avec le servo?
Ton servo est contrôlé par ton contrôleur. Si ça fonctionnais avant je ne vois pas pourquoi ca ne marche plus?!?
j'ai rien compris? =)
sebr

sebr

Sébastien

Admin
03/01/2017 à 22:48
Digital / numérique c'est pareil, c'est surtout pour la précision et les réglages comme le subtrim (Déplacement du neutre) ce que tu ne peux pas faire avec un servo analogique ou encore les fins de courses, la transmission des données entre le récepteur et le vario et plus rapide un peu comme internet avec le 56k et l'ADSL, ca rend aussi le servo plus rapide. Un analogique ne sera pas aussi précis et linéaire qu'un servo numérique.

édition avec photo test édition adm voir si ca garde l'avatar

Loader
Utilisateur
04/01/2017 à 00:47
Sinon pour le couple, un servo d'environ 8-9 kg/cm ira très bien (ton Hitec était à 7,7 kg). Et en vitesse essaye de rester en-dessous de 0,15 s/60°.
Pour la marque, soit tu mets le prix (Futaba par exemple) et ça peut te durer des années (comme ça peut péter au premier virage mal négocié), soit tu prends du "jetable" à pas cher (tu peux en trouver à moins de 10€ pièces chez Hobbyking).
Sinon beaucoup (moi le premier) utilisent des Savox : assez fiables et facilement trouvables en occasion.
C

Cronux

François

Utilisateur
04/01/2017 à 16:05
Si ta radio nécessite du numérique (genre futaba HRS) alors tu ne peux pas y couper. Il te faut un servo numérique.

De mon point de vue, le top du top en servo c'est Ko Propo, jamais eu un seul problème avec cette marque au niveau des servos, ensuite il y a Futaba et Sanwa.
Les autres sont je pense un cran en dessous ... mais moins chère.

Au delà de la puissance, c'est surtout de la vitesse qu'il faut à la direction. Pour ma part sur le 1/8 je suis en Ko propo RSX2 donc 0,06s. Pour un 1/10, je sais pas trop mais niveau servo il ne faut pas hésiter à investir, c'est un investissement sur le long terme.

sebr

sebr

Sébastien

Admin
04/01/2017 à 16:15
Sauf que le SAV de KO Propo il est 0 mon servo est chez eux depuis septembre pas de nouvelle depuis même mon mag ne peux pas me dire ou il en sont car c'est renvoyé en Autriche.

édition avec photo test édition adm voir si ca garde l'avatar

Raymond

Raymond

Raymond

Utilisateur
04/01/2017 à 18:49
Merci à vous tous pour toutes ces infos !

A bientôt...
Raymond

Raymond

Raymond

Utilisateur
06/01/2017 à 23:16
Salut

Que pensez-vous de ce descriptif ?

Boitier: Alu et Composite.
Taille: 40.7x20.5x38.5mm.
Poids: 60 gr
Puissance: (6.0V): 8.0 kg cm (111,0 oz / in) et (7.4V): 9.0 kg cm (124,9 oz / in).
Vitesse: 0,049 sec (6.0V) │ 0,038 sec (7.4V).
Pignons: Titane & Alu.
Monté sur roulement à billes.
Tension de fonctionnement: 6,0 ~ 7,4 Volts CC
Loader
Utilisateur
06/01/2017 à 23:47
Belle fiche technique. 0,05 s sous 6V ! la vache, ça c'est rapide.
Et ça donne quoi en prix ?
Raymond

Raymond

Raymond

Utilisateur
07/01/2017 à 10:02
Salut Le prix est de 87,90 € Image
Loader
Utilisateur
07/01/2017 à 14:51
Bon prix par rapport aux perfs. Maintenant pour rouler en loisir, est-ce qu'un Savox 1258TG ne suffirait pas ?
Ducatman

Ducatman

Lionel

Président d'honneur
08/01/2017 à 10:29
Bonjour,
J'ai un savox neuf a vendre le sw1210.
a+
Raymond

Raymond

Raymond

Utilisateur
08/01/2017 à 10:56
Bonjour Lionel

Désolé, je passé ma commande hier soir

Connexion requise

Vous devez être connecté pour répondre à cette discussion.

Insérer une vidéo YouTube

Collez l'URL de votre vidéo YouTube

Formats acceptés :
• https://www.youtube.com/watch?v=...
• https://youtu.be/...

Déplacer le sujet

Sélectionnez la nouvelle catégorie pour ce sujet

Connexion à votre compte

Ou créez un nouveau compte

Mot de passe oublié ?
Pas encore membre ?
Rejoignez le CPBVRC

Mot de passe oublié ?

Entrez votre adresse email et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Créer un compte

Rejoignez la communauté CPBVRC

Compte créé avec succès !

Un email de validation vous a été envoyé.
Consultez votre boîte mail pour activer votre compte.