Catégorie Tout Terrain

Réglages carbu trop pauvre soudainement

6 réponses 2244 vues Créé le 29/11/2015 à 20:49
N

Neo

Utilisateur
29/11/2015 à 20:49
Salut à tous, cet après-midi j'ai roulé avec ma Hobao hyper 7 sur un parking, soudainement, à l'accélération, elle me faisait des trous après 10 minutes d'utilisation, il restait un fond de carburant dans le réservoir, j'ai remis du carburant jusqu'au quart du réservoir (le reste de ma burette ...), et elle continuait à faire des trous, elle prenait aussi plus de tours que d'habitude (signe qu'elle c'est appauvrit).
J'ai ouvert la richesse d'1/4 de tour et la reprise d'1/8 mais elle me faisait toujours des trous.
J'ai nettoyé la grille du filtre à carburant il était presque nickel.
Je voulais savoir si il était possible qu'une poussière dans le carburant bouche un peu mon carburateur ?
J'ai jamais eu ce genre de soucis sur mes autres thermiques ...

P.S : Je referais un test le week-end prochain ou avant si j'ai le temps pour voir si elle me le fait toujours une fois le plein fait.

Merci d'avance pour votre aide(R)
sebr

sebr

Sébastien

Admin
30/11/2015 à 08:26
Vu que ton réservoir était presque vide, de l'air et rentré dans ta durite. Quand tu as remis de l'essence l'ai à du rester. Quand c'est ca il faut réamorcer en soufflent dans la durit de présu.

édition avec photo test édition adm voir si ca garde l'avatar

C

Cronux

François

Utilisateur
30/11/2015 à 13:18
Sinon t'as un pb de durite ... Durite d'alim ou de pressu abimée.
N
Utilisateur
07/02/2016 à 10:09
Mes durites d'alimentation et de pressurisation ne sont pas percées.
Elle vient de me le refaire hier malgré que le plein était fait, je ne comprend plus ...
D
Utilisateur
07/02/2016 à 15:57
Cela signifie que tu a une prise d air dans ton circuit.
commence par changer toute tes durite poreusesn filtre a air si tu a mis un filtre a carburants il faut aussi le changer car si il est encrassé ca peut faire ca.
pour une prise d air par les durite cela ne ce voie pas forcément a l oeil car elle peuve etre poreus.
N
Utilisateur
07/02/2016 à 16:18
C'est un filtre à essence démontable d'origine, le petit tamis était tout propre.
J'ai démonté mon carbu, en démontant le soufflet, les joints, le pointeau principal, la reprise ...
J'ai ensuite nettoyé le carbu dans l'essence, passé un coup de soufflette en insistant bien au niveau de l'arrivé d'essence, j'ai tout remonté en lubrifiant bien les joints et le boisseau avec de l'After Run, revissé les vis comme avant et tout est rentré dans l'ordre, le moteur tient les réglages bien stable jusqu'à la fin du plein.
Je pensais pas aux durites défectueuses vu que j'avais le soucis que de temps en temps.

Je vais voir si le soucis ne revient pas dans les pleins à venir, mais normalement il ne devrait pas y avoir de problème.
E

edins

Denis

Utilisateur
01/08/2016 à 14:27
Une cochonnerie dans le gicleur.un morceau de joint torique probablement.

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