Catégorie Tout Terrain

problème d'aileron

8 réponses 1607 vues Créé le 25/07/2015 à 19:30
Pik

Pik

Pierrick

Utilisateur
25/07/2015 à 19:30
voilà, j'ai pu allé rouler en fin d'aprem et j'ai encore cassé mon aileron

le deuxième en un an, ça fait beaucoup, j'ai explosé celui d'origine assé rapidement, et là un proline TRIFECTA acheté en mars, j'ai arraché toute une partie aujourd'hui, il était intact avant de rouler, juste qques rayures, mais là il a pas supporté les quelques chutes et tonneaux de la journée

me voilà bon pour en recommander un mais auriez vous une astuce pour les rendre moins fragile (les bouillir, les passer au lave vaisselle etc....)

ou alors un modèle solide
sebr

sebr

Sébastien

Admin
25/07/2015 à 19:42
Salut, une astuce pas chère fait le bouillir. Une castrole, de l'eau, plonge ton aileron 10min en ebulision. Cela va rendre ton aileron plus mou.
Les premiers aileron mp9 avait ce prôblème et je fesais cela.

édition avec photo test édition adm voir si ca garde l'avatar

Pik

Pik

Pierrick

Utilisateur
25/07/2015 à 22:09
quelqu'un aurait test les aileron en lexan récent ? (en gros le proline vu qu'il n'y a que lui de sorti)

c'est plus souple ?
sebr

sebr

Sébastien

Admin
27/07/2015 à 11:22
Le lexan est cassant

édition avec photo test édition adm voir si ca garde l'avatar

D
Utilisateur
28/07/2015 à 20:30
Surtout pas de lexan car tu le cassera en 1 apres midi mais par contre la methode fragilesst la mieu ca va assouplir le plastique le rendent mous et donc sur une mauvaise chute il se deformera.
je les fait sur des eleron dit incassable en tt 1/10 car il cassaient comme meme sans cette manip.
par contre tu pert un petit peu en aerodinamise car comme il se deforme il ne garde pas sa forme initiale.
Je suis sur qu'il a casse au niveau des angles a 90 car c est la le point le plus fragile.
Pik

Pik

Pierrick

Utilisateur
28/07/2015 à 20:32
il a effectivement pété au niveau d'un angle à 90, je reçoit le nouveau demain, il va passer à la marmite une fois percé et avant tout passage sur la piste
Vizu35

Vizu35

Christophe

Utilisateur
28/07/2015 à 21:22
salut,

pour le lexan oui ce n'est meme pas la peine et puis apres les ailerons pour moi ca reste du consommable :)

j'avais essayé le jconcepts finnisher que j'ai trouvé un peu plus costaud que celui du mugen, sinon mettre des autocollants entiers adatptés au modele de l'aileron, ca as tenu un peu plus longtemps ou alors rester sur ces roues :lol:
Pik

Pik

Pierrick

Utilisateur
28/07/2015 à 23:05
ça tombe bien c'est celui là que j'ai commandé

pour le fait de resté sur ses roues je ne demande que ça :p
Pik

Pik

Pierrick

Utilisateur
29/07/2015 à 17:56
aileron bouilli et refroidi, il est vachement plus souple maintenant

plus qu'a apprendre à rester sur mes roues :p

(vous auriez vu la tronche de ma femme quand je lui ai dit que j'allais cuire mon morceau de plastique comme un spaghetti :p )

Connexion requise

Vous devez être connecté pour répondre à cette discussion.

Insérer une vidéo YouTube

Collez l'URL de votre vidéo YouTube

Formats acceptés :
• https://www.youtube.com/watch?v=...
• https://youtu.be/...

Déplacer le sujet

Sélectionnez la nouvelle catégorie pour ce sujet

Connexion à votre compte

Ou créez un nouveau compte

Mot de passe oublié ?
Pas encore membre ?
Rejoignez le CPBVRC

Mot de passe oublié ?

Entrez votre adresse email et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Créer un compte

Rejoignez la communauté CPBVRC

Compte créé avec succès !

Un email de validation vous a été envoyé.
Consultez votre boîte mail pour activer votre compte.