Catégorie Tout Terrain

[aide] Lipo déséquilibrée =(

20 réponses 7771 vues Créé le 25/09/2014 à 20:22
Kled

Kled

Kleden

Utilisateur
25/09/2014 à 20:22
bonjour,

J'ai besoin d'un coup de mains, j'ai laissé une lipo 2 semaines après l'avoir utilisé.

maintenant que je veux la recharger elle est à 4.12/3.92 :(:(:(

c'est mort? je suis en train de la remettre en storage pour voir mais ça semble ne rien changer.

Merci d'avance :good:
C

Cronux

François

Utilisateur
25/09/2014 à 20:31
Tu charges avec la balance ? Sinon tu charges un coup sans balance et ensuite decharge plus charge avec balance.
Kled

Kled

Kleden

Utilisateur
25/09/2014 à 20:43
alors oui je charge toujours en balance. et je n'ai jamais essayé sans!
sebr

sebr

Sébastien

Admin
25/09/2014 à 20:57
A oui c'est pas bon la, c'est assez difficile à récup. Tu as quoi comme chargeur ?

édition avec photo test édition adm voir si ca garde l'avatar

Vizu35

Vizu35

Christophe

Utilisateur
25/09/2014 à 21:02
salut kleden,

en effet ca va etre compliqué a recuperer, le seul moyen va etre de faire plusieurs charge decharge avec ton chargeur comme dit francois mais avec equilibrage et pas sur que ca fonctionne, mais possible ;)

sinon je vais avoir des lipos a vendre dans moins d'un mois :lol:
Kled

Kled

Kleden

Utilisateur
25/09/2014 à 21:05
:( c'est la loose !

je vais tenter plusieurs cycle pour voir alors!
O

ogrom

Rémi

Utilisateur
26/09/2014 à 07:56
c'est le balancer de ton chargeur le vrai pb, pas les cellules, sauf si tu en a une qui serait vraiment endommagé mais dans ce cas elle serait aussi gonflée. Ton accu est gonflé ?.

Au pire, tu peux tjs charger chaque cellule toute seule au max (4.20V pdt la charge pour avoir 3.7V au repos). au final, ton accu finira a 4.20/4.20 (soit 3.7/3.7 déconnecté du chargeur). perso, je suis en connexion tube et c'est ce que je fais : je charge mes cellules independament.

et si tu n'as pas froid au yeux : tu ouvres l'accu, tu déconnectes tes 2 cellules qui sont actuellement en série pour les brancher ensemble en parallèle : la + chargée se videra dans la - chargé : elles s'auto équilibrerons toutes seules. ça c'est aussi ce que je fais avec mes saddle pour avoir mes 4 cellules équilibrées au mieux ^^

edit : pour pouvoir charger tes cellules toutes seules sans ouvrir ton accu, ça demandera peut être de te faire une connectique spécial chargeur/accu
Kled

Kled

Kleden

Utilisateur
26/09/2014 à 09:20
Rémi tu es un grand malade et je n'ai pas vraiment compris ce que tu propose :triste::triste: mon accu ne semble pas gonflé.

Quand on ce croisera sur la piste tu m'expliquera ça parce que je ne vois pas comment charger les cellules indépendamment!
B

Benoit

Benoit

Utilisateur
26/09/2014 à 09:47
Moi j'ai rien compris depuis le début.. :yeux:
Je ne suis pas prêt de passer au BL! :lol:
GG

GG

Jerome

Vice président piste bitume
26/09/2014 à 10:01
Aussi de ton avis
Vive le TH
D
Utilisateur
26/09/2014 à 13:06
Salut je ne comprend pas comment a tu u un desequilibre avec un accus lipo les miens sont en 2s et ils ont 5 ans et je peut te dire que je les antretien pas dutous je les stocks charge ou non et de ce faite jamais de soucis.
pour moi c'est lié a ton chargeur qui doit mal detecte les elements et donc une mauvaise charge.
Quand tu donne les tension c est avec un testeur externe ou avec ton chargeur?
Sinon la meilleurs solution est de charge et decharge chaque elements mais cela demande de bidouiller au niveau de ta connectique et c'est un peut risqué.
Kled

Kled

Kleden

Utilisateur
26/09/2014 à 13:26
je ne comprend pas non plus. j'ai le problème que sur cette lipo. Les tensions sont celles de mon chargeur, je n'ai pas de testeur.
Je n'ai pas trop envie de bidouiller mes lipos je ne m'y connais pas assez? je vais lui faire des cycles de charge/décharge ça suffira peut être!
B

Benoit

Benoit

Utilisateur
26/09/2014 à 14:47
Je t'avais Kleden de rester en TH! :lol:
GG

GG

Jerome

26/09/2014 à 16:13
Pour moi le probleme c est ca tu aurais du rester en th...
D
Utilisateur
26/09/2014 à 16:57
Le th ca pue ca fait du bruit et autre il faut que tu teste ton accu avec un testeur externe et je dit meme plus il faut en avoir un
GG

GG

Jerome

26/09/2014 à 17:31
Et mec detend toi c etait une boutade...
Si tu ne comprends pas la plaisanterie, on ne peut rien pour toi
Snake-BIS

Snake-BIS

Richard

Utilisateur
26/09/2014 à 19:09
ton accu a peut être un defaut aussi... à voir
O

ogrom

Rémi

Utilisateur
27/09/2014 à 09:35
[quote=Kled]je ne comprend pas non plus. j'ai le problème que sur cette lipo. Les tensions sont celles de mon chargeur, je n'ai pas de testeur.
Je n'ai pas trop envie de bidouiller mes lipos je ne m'y connais pas assez? je vais lui faire des cycles de charge/décharge ça suffira peut être! [/quote]

pour moi un cycle de décharge/charge ni fera rien car :
si c'est ton chargeur qui a un pb : le pb persitera, tu as une % de chances que ça s'améliore comme tu as un % de chance que ça s'accentue (suivant le pb qu'a le chargeur). T'as déjà un gros déséquilibre, je prendrai pas le risque d'un nouveau cycle.
si c'est ton accu qui a un pb : le pb persistera tant que tu ne le bidouillera pas.

Selon moi, la seule vrai solution c'est de s'occuper des cellules une par une parce que la vrai question c'est pas pk tu as un déséquilibre, c'est surtout est ce que tu peux les monter a 4.2 en charge et leur mettre autant de MAh a l'une et a l'autre (pour voir si leur chimie lipo sont dans le même état). On verra ainsi pour voir si une cellule est vraiment morte ou nettement moins performante que l'autre. cellule morte ou trop gros écart de performance => on peut rien faire. si c'est juste un pb de connectique entre les cellules, en bidouillant/chargeant individuellement on verra si on est dans ce cas et on pourra alors le corriger.

Le passe ce samedi aprem au circuit, amène ton accu je verrai ce que je peux faire vu que j'ai bien l'habitude des charges cellule par cellule ...
sebr

sebr

Sébastien

Admin
27/09/2014 à 11:56
Sinon envoi la en SAV si tu l'as depuis moins de 3 mois.

édition avec photo test édition adm voir si ca garde l'avatar

Vizu35

Vizu35

Christophe

Utilisateur
27/09/2014 à 21:05
salut,

garantie 1 ans les lipos pour infos ;)
Kled

Kled

Kleden

Utilisateur
28/09/2014 à 20:33
rolalala je ne sais plus quoi faire! je ne l'ai pas depuis longtemps l'accus. C'est à voir pour un SAV peut-être!

Je vais me pencher la dessus cette semaine

Connexion requise

Vous devez être connecté pour répondre à cette discussion.

Insérer une vidéo YouTube

Collez l'URL de votre vidéo YouTube

Formats acceptés :
• https://www.youtube.com/watch?v=...
• https://youtu.be/...

Déplacer le sujet

Sélectionnez la nouvelle catégorie pour ce sujet

Connexion à votre compte

Ou créez un nouveau compte

Mot de passe oublié ?
Pas encore membre ?
Rejoignez le CPBVRC

Mot de passe oublié ?

Entrez votre adresse email et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Créer un compte

Rejoignez la communauté CPBVRC

Compte créé avec succès !

Un email de validation vous a été envoyé.
Consultez votre boîte mail pour activer votre compte.