[aide] Lipo déséquilibrée =(
Kled
Kleden
J'ai besoin d'un coup de mains, j'ai laissé une lipo 2 semaines après l'avoir utilisé.
maintenant que je veux la recharger elle est à 4.12/3.92 :(:(:(
c'est mort? je suis en train de la remettre en storage pour voir mais ça semble ne rien changer.
Merci d'avance :good:
Cronux
François
Kled
Kleden
sebr
Sébastien
édition avec photo test édition adm voir si ca garde l'avatar

Vizu35
Christophe
en effet ca va etre compliqué a recuperer, le seul moyen va etre de faire plusieurs charge decharge avec ton chargeur comme dit francois mais avec equilibrage et pas sur que ca fonctionne, mais possible ;)
sinon je vais avoir des lipos a vendre dans moins d'un mois :lol:
Kled
Kleden
je vais tenter plusieurs cycle pour voir alors!
ogrom
Rémi
Au pire, tu peux tjs charger chaque cellule toute seule au max (4.20V pdt la charge pour avoir 3.7V au repos). au final, ton accu finira a 4.20/4.20 (soit 3.7/3.7 déconnecté du chargeur). perso, je suis en connexion tube et c'est ce que je fais : je charge mes cellules independament.
et si tu n'as pas froid au yeux : tu ouvres l'accu, tu déconnectes tes 2 cellules qui sont actuellement en série pour les brancher ensemble en parallèle : la + chargée se videra dans la - chargé : elles s'auto équilibrerons toutes seules. ça c'est aussi ce que je fais avec mes saddle pour avoir mes 4 cellules équilibrées au mieux ^^
edit : pour pouvoir charger tes cellules toutes seules sans ouvrir ton accu, ça demandera peut être de te faire une connectique spécial chargeur/accu
Kled
Kleden
Quand on ce croisera sur la piste tu m'expliquera ça parce que je ne vois pas comment charger les cellules indépendamment!
Benoit
Benoit
Je ne suis pas prêt de passer au BL! :lol:
GG
Jerome
Vive le TH
dj-nours
David
pour moi c'est lié a ton chargeur qui doit mal detecte les elements et donc une mauvaise charge.
Quand tu donne les tension c est avec un testeur externe ou avec ton chargeur?
Sinon la meilleurs solution est de charge et decharge chaque elements mais cela demande de bidouiller au niveau de ta connectique et c'est un peut risqué.
Kled
Kleden
Je n'ai pas trop envie de bidouiller mes lipos je ne m'y connais pas assez? je vais lui faire des cycles de charge/décharge ça suffira peut être!
Benoit
Benoit
GG
Jerome
dj-nours
David
GG
Jerome
Si tu ne comprends pas la plaisanterie, on ne peut rien pour toi
Snake-BIS
Richard
ogrom
Rémi
Je n'ai pas trop envie de bidouiller mes lipos je ne m'y connais pas assez? je vais lui faire des cycles de charge/décharge ça suffira peut être! [/quote]
pour moi un cycle de décharge/charge ni fera rien car :
si c'est ton chargeur qui a un pb : le pb persitera, tu as une % de chances que ça s'améliore comme tu as un % de chance que ça s'accentue (suivant le pb qu'a le chargeur). T'as déjà un gros déséquilibre, je prendrai pas le risque d'un nouveau cycle.
si c'est ton accu qui a un pb : le pb persistera tant que tu ne le bidouillera pas.
Selon moi, la seule vrai solution c'est de s'occuper des cellules une par une parce que la vrai question c'est pas pk tu as un déséquilibre, c'est surtout est ce que tu peux les monter a 4.2 en charge et leur mettre autant de MAh a l'une et a l'autre (pour voir si leur chimie lipo sont dans le même état). On verra ainsi pour voir si une cellule est vraiment morte ou nettement moins performante que l'autre. cellule morte ou trop gros écart de performance => on peut rien faire. si c'est juste un pb de connectique entre les cellules, en bidouillant/chargeant individuellement on verra si on est dans ce cas et on pourra alors le corriger.
Le passe ce samedi aprem au circuit, amène ton accu je verrai ce que je peux faire vu que j'ai bien l'habitude des charges cellule par cellule ...
sebr
Sébastien
édition avec photo test édition adm voir si ca garde l'avatar

Vizu35
Christophe
garantie 1 ans les lipos pour infos ;)
Kled
Kleden
Je vais me pencher la dessus cette semaine
Connexion requise
Vous devez être connecté pour répondre à cette discussion.
Supprimer
Supprimer la pièce jointe
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier ?